#foodfactory

“Artisan de la Truffe” révèle la truffe autrement et simplement

on
22/10/2019

Artisan de la Truffe est né de la volonté de révéler la truffe autrement et simplement. Empreinte d’authenticité et d’élégance, cette marque développe les meilleurs produits pour vous faire partager tout le plaisir de ce tubercule de la gastronomie. Une marque élégante, authentique, moderne et sobre qui propose des « petits luxes » accessibles de manière simple et décomplexée.

LA TRUFFE FRAÎCHE

Artisan de la Truffe sélectionne les meilleures truffes fraîches tout au long de l’année. Truffe Noire (Tuber Melanosporum), Truffe blanche (Tuber Magnatum), Truffe d’été (Tuber Aestivum), Truffe Brumale (Tuber Brumale), Truffe de Bourgogne (Tuber Uncinatum) ou encore Truffe noire d’Australie… Découvrez toute la richesse de ce tubercule de la gastronomie.

LA DÉGUSTATION

Des lieux de vie à la fois restaurant, comptoirs de dégustation et boutiques avec une offre de produits d’épicerie fine dédiée. Une cuisine ouverte au cœur du lieu. Des dressages épurés. Une carte de dégustation simple, moderne, facile à mettre en œuvre avec des classiques (tagliatelle, risotto, œuf brouillé, croque-monsieur) et des créations de saison (blanquette de veau, thon snacké,…). Une offre en libre-service pour une consommation nomade chic (sandwichs, salades et soupes à la truffe).

L’ÉPICERIE

Retrouvez l’univers Artisan de la Truffe à travers l’ensemble des produits d’épicerie fine, disponibles en boutiques et au sein de nombreuses autres épiceries fines haut de gamme, ainsi qu’une sélection des meilleurs produits frais truffés (fromages, charcuteries…) Une gamme de 90 références packagées,  modernes et pratiques, en libre-service. Des produits frais en vente assistée, sélectionnés avec soin auprès des meilleurs artisans français et italiens. Truffes fraîches entières, produits frais (raviolis, foie gras, boudin, charcuterie, fromages…) au poids.

COMMENT CONSERVER LA TRUFFE FRAÎCHE ?

Au frais pour une durée maximum de 4 à 6 jours, enveloppée dans un linge propre et sec ou un papier absorbant.

COMMENT DÉGUSTER LA TRUFFE FRAÎCHE ?

Râpée, en fines lamelles ou en brisures, sur des plats neutres tels que les pâtes, le riz, les pommes de terre, les œufs ou encore du chèvre frais… Comptez environ 10g de truffe par personne et par plat.

QUEL VIN POUR LA TRUFFE FRAÎCHE ?

La truffe noire se marie particulièrement bien avec le vin rouge, quant à la truffe blanche, nous vous conseillons un vin blanc ou du champagne.

Retrouvez les adresses des restaurants à Paris, Lyon, Hambourg, Tokyo et Hong Kong içi http://www.artisandelatruffeparis.com

TAGS