#foodarchi

Quelque part entre Modernité et Tradition

on
15/10/2019

La Maison De Dietrich repose sur une dynastie de visionnaires. Elle débute à Jaegerthal, une vallée au nord de Strasbourg, par un pari fou: en 1684, Johann Dietrich décide d’investir dans les métiers de la forge et frappe toutes ses créations d’un cor de chasse, créant ainsi le premier logo de l’histoire industrielle. La Maison De Dietrich entre dans une nouvelle ère sous la houlette de Jean De Dietrich, l’héritier anobli par Louis XV, puis d’Amélie qui fût la première femme dans l’industrie à intégrer l’importance du design et de l’esthétique dans la production industrielle. Sous cette impulsion décisive, la marque n’a cessé depuis de développer son sens de l’innovation, de l’avant-gardisme et de l’Art de Vivre à la française.

Un savoir-faire

Rares sont les manufactures Françaises qui peuvent se prévaloir de plus de trois cents ans d’histoire, comme la Maison De Dietrich. Depuis sa création à la fin du XVIIe siècle, elle n’a eu de cesse de proposer un ballet ininterrompu de créations, d’innovations et de technologies uniques tels la première cuisinière domestique, le four pyrolyse, le four à vapeur saturée. En 1990, De Dietrich invente les premières tables de cuisson à induction. En 2010, elle crée Piano, la première table induction 100 % zone libre et lance en 2013 l’horiZonechef, qui propose parmi des fonctionnalités novatrices, quatre modes de cuisson différents. Un savoir-faire transmis de génération en génération qui permet d’offrir aujourd’hui un degré d’excellence rarement atteint. Fier de son héritage et de son savoir-faire ancestral, le nouveau design De Dietrich est autant une signature esthétique que le symbole de l’Art de Vivre à la Française.

Les manufactures

Dans ses différentes manufactures situées en France, De Dietrich cultive son amour pour l’excellence et joue sa plus belle partition. Depuis plus de 300 ans, la Maison se distingue par sa virtuosité et son sens de l’orchestration grâce à une capacité d’exécution hors du commun. Créée en 1684, la Maison De Dietrich perpétue cette recherche de perfection à travers une maîtrise parfaite, un savoir-faire d’exception, des gestes précis. Tels des musiciens répétant inlassablement leurs gammes, chacun de nos ingénieurs met un point d’honneur à ce que chaque modèle soit au diapason avec la Réputation séculaire de la marque. De la transformation du fer au développement de la connectique, De Dietrich mène sa partition d’une main de maître afin de concevoir et fabriquer des modèles à la finition parfaite.

L’Art de Vivre à la Française

Symbole de l’Art de Vivre à la française, De Dietrich fait partie du patrimoine de la « cuisine » française. Animée par une recherche constante de perfection et de créativité, la marque a pour vocation de sublimer des matières brutes et nobles et de procurer des émotions pures. Pari réussi pour ce virtuose qui a su réunir pureté du design, innovations et qualité des matériaux. Un savoir-faire unique qui déclenche instantanément le désir. Son partenariat historique avec le chef Etoilé Pierre Gagnaire en est d’ailleurs la parfaite illustration. « Avec De Dietrich, nous partageons la même volonté de transmettre des émotions culinaires. Des gestes les plus simples aux techniques les plus sophistiquées, chacun peut laisser libre cours à sa créativité grâce à des équipements ultra-performants. »

Les innovations

Depuis plus de 300 ans, la Maison De Dietrich n’a eu de cesse d’innover, en alliant une technologie avant-gardiste et une esthétique raffinée pour donner à votre cuisine un caractère exclusif.

TAGS