#foodnews

Du fromage “So British”, sinon rien

on
20/10/2019

Oubliez les sushis : voici enfin un restaurant avec des fromages servis sur tapis roulant.

Si les restaurants qui servent des sushis sur un tapis roulant n’ont rien d’une nouveauté, on s’est longtemps demandé pourquoi cette merveilleuse technique n’avait pas encore été utilisée dans d’autres domaines de la gastronomie. C’est désormais chose faite. À Londres, un restaurant propose désormais sur un tapis roulant une palette de 25 fromages, sur lesquels vous pourrez jeter votre dévolu comme bon vous semble. Son nom ? Le Cheese Bar, tout simplement.

Petite précision toutefois pour les plus fervents amateurs de la chose : n’espérez pas y trouver la crème des fromages français ou italiens. Ici, on ne sert que des frometons britanniques – rappelons que nos voisins d’outre-Manche se défendent également très bien dans le cheese game

“Révolution britannique du fromage”

Au menu du tapis roulant : du doddington (une sorte de parmesan), du coolea (une sorte de gouda venu d’Irlande), du cheddar, du mayfield (une sorte d’emmental venu des Cornouailles), du baron bigod (qui rappelle le brie de Meaux), du bix, du young buck (un bleu venu de Belfast) et bien plus encore.

“Notre objectif est de partager notre nourriture avec le plus grand nombre de personnes possibles, tout en informant nos clients de manière informelle sur la qualité des produits britanniques. […] Nous voulons que tout le monde les adopte et participe à notre révolution britannique du fromage”, résume Mathew Carver, fondateur du bar et du Cheese Truck, le food-truck à succès qui l’a précédé.

À ceux qui, au restaurant ou à chaque réunion de famille, n’ont d’égard que pour le plateau au fromage qui clôture le repas : votre nouvel eldorado est tout trouvé.

Plus d’informations via https://www.thecheesebar.com

 

 

TAGS